Identité visuelle

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Création ou refonte d’identité visuelle

Votre identité visuelle est étroitement liée à la perception du consommateur vis-à-vis de votre marque. Quel positionnement souhaitez-vous adopter ? Quelles sont vos valeurs à mettre en avant ?

L'identité graphique

L’identité graphique d’une marque est l’ensemble des éléments visuels qui permettent de la reconnaître et de la différencier des autres marques. Elle comprend généralement un logo, des couleurs, des typographies et des éléments graphiques spécifiques. Elle est généralement définie dans un guide d’identité visuelle qui décrit les règles d’utilisation de ces éléments pour assurer une cohérence visuelle de la marque sur tous les supports de communication. L’identité graphique est un élément clé pour construire la reconnaissance de la marque et pour créer une image forte et cohérente dans l’esprit des consommateurs. Elle permet également de transmettre les valeurs et les messages clés de l’entreprise de manière visuelle.

La construction d'une identité visuelle efficace doit être Percutante Identifiable Mémorable

La construction d’une identité visuelle efficace est la première étape pour établir l’image de marque d’une entreprise.

Cette identité est fondamentale pour renforcer la fiabilité de l’entreprise et pour susciter l’intérêt des consommateurs. L’identité visuelle est l’essence même de l’entreprise, elle doit donc être unique, originale, personnelle et cohérente. Il est crucial de déterminer ce qui distingue votre entreprise de ses concurrents et de transmettre ces différences de manière claire et cohérente à travers votre identité visuelle. Le but est de rendre l’entreprise immédiatement identifiable et facile à mémoriser. De plus, en associant votre entreprise à des valeurs qui parlent à vos clients, vous pourrez créer une connexion profonde avec eux. Enfin, une identité visuelle marquante peut contribuer à améliorer la notoriété de l’entreprise.

Identité visuelle l'ADN de votre société

Proposer plusieurs pistes d’orientation

Après avoir analysé votre cible, le marché et vos concurrents, il est important de proposer plusieurs pistes d’orientation pour votre identité visuelle. Celle-ci doit refléter votre activité ainsi que les valeurs de votre marque, en créant un univers graphique qui soit identifiable, stable et cohérent. Pour ce faire, nous vous présenterons un ensemble de propositions basées sur le logotype, les couleurs, la typographie et les signes distinctifs qui reflètent votre image de marque. Enfin, nous élaborerons une charte graphique qui vous aidera à maintenir une cohérence visuelle sur tous vos supports de communication à venir, pour une durabilité dans le temps et une image toujours aussi impactante.

Identifier et analyser sa cible

Créer une stratégie marketing efficace passe par la compréhension de sa cible, du marché et de ses concurrents. Cette analyse des données permet de se différencier tout en restant en adéquation avec son activité. Notre équipe de graphistes expérimentés se chargera de la mise en place d’une charte graphique adaptée et d’une stratégie visuelle déployable sur tous les supports, aussi bien numériques que print.

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